Les voisines, chanson à texte ? Bien sûr que la chanson de Renan Luce en est une. Son titre  « Les Voisines » nous entraîne dans une histoire à la fois étonnante et drôle.

Le sujet ? C’est avec humour et originalité que ce jeune chanteur traite du voyeurisme. Dans la peau d’un voyeur posté derrière sa fenêtre, Renan Luce nous clame qu’il a toujours préféré aux voisins les voisines. Son seul plaisir : observer avec attention les faits et gestes de ses voisines qui défilent plus ou moins vêtues sous son regard. Chaque détail y passe, même les plus intimes : dentelles au vent, slips en coton et cache-poitrine. Ce dévoilement mêlé au plaisir des yeux est progressivement obstrué. Au final, ce voyeuriste inexpérimenté n’a plus qu’à soupirer devant d’immenses gaines.

La musique ? Elle nous amène dans une vague de plaisir mélodique, accompagnée par la voix talentueuse de Renan Luce. Des instruments tels que la guitare, la batterie et les percussions rythment le ton de cette chanson. C’est sur son album « Repenti » que nous sommes invités à partager l’énergie de ce jeune chanteur.

Renan Luce, un nouveau talent ? Bien  sûr que Renan Luce en est un. A seulement 24ans, c’est une des révélations très prometteuse de la chanson française. Ses concurrents -et ses voisines- n’ont qu’à bien se tenir !

Anaëlle, Emilie & Amélie